TOGO: enfin le championnat de football de l’élite
Fortunes diverses pour les pensionnaires de l’élite togolaise à l’issue de cette première journée du championnat national de football de première division.
Deux années en effet se sont écoulées de la fin de l’exercice précédent, c’était en date du 30 octobre 2014 avec le sacre de SEMASSI de Sokodé.
Ainsi donc, à l’apparente bonne forme des clubs dont les préparatifs les présentaient comme devant prendre les devants dès l’entame, s’est substituée une contre performance, au profit des supposés mal empoints.
Au stade municipal de Lomé et sous les lunettes vigilantes du sélectionneur national Claude LEROY, #SEMASSI le champion en titre n’a pas su se faire respecter par l’#OTR, ex #As_DOUANES de #Lomé. Score final, 0-0.
Le dynamique togolais (#DYTO) de #Lomé sur ses propres installations du stade de #Kégué s’est fait surprendre par #MARANATHA_FC de #Fiokpo, 1-0 sur une réalisation de Klouko Kokou Claude.
Hold-up parfait d’#AGAZA qui faisait le plus long déplacement chez #FOADAN de #Dapaong 1-0.
Belles opérations de #GBIKINTI de #Bassar, de #KOROKI_MÈTÈTÈ de #Tchamba et d’#UNISPORT de #Kouloundè face respectivement à #ASKO de #Kara, #ANGES de #Notsè et #KOTOKO de #Lavié. Scores à l’arrivée, 2-0, 3-0 et 1-0.
L’#As_TOGO_PORT de Lomé, à #Kpélé_Kponvié, contraint #GOMIDO au partage des points; 1but partout.
En tout et pour tout, dix buts ont été marqués dont le premier de la saison par Tchao Rafiou de #KOROKI_MÈTÈTÈ dès la 7ème minute jeu.
Au sortir de cette première journée, le classement se présente comme suit:
1er- KOROKI-MÈTÈTÈ
2ème- GBIKINTI
3ème- AGAZA
4ème- MARANATHA
5ème- UNISPORT
6ème- AS TOGO PORT
7ème- GOMIDO
8ème- SEMASSI
9ème- AS OTR
10ème- KOTOKO
11ème- DYTO
12ème- FOADAN
13ème- ASKO
14ème- ANGES
Gbégnédzéanyi.
Commentaires