CAN 2019: Délicate opération pour les Léopards de RDC, face aux Pharaons

Article : CAN 2019: Délicate opération pour les Léopards de RDC, face aux Pharaons
Crédit:
26 juin 2019

CAN 2019: Délicate opération pour les Léopards de RDC, face aux Pharaons

Dans le bouillant stade du Caire en ce 21 juin devant un public surchauffé, les Pharaons d’Égypte se sont décarcassés pour venir à bout d’une équipe zimbabwéenne qui à quelque chose près, aurait pu compliquer la tâche au pays hôte, dans sa compétition. Les Zimbabwéens ont vraiment respecté les égyptiens, peut-être par crispation, peut-être par noviciat; les Warriors n’étant qu’à leur 4è participation. En sera-t-il de même ce mercredi 26 juin, face aux Léopards congolais ?

Les Léopards de la RDC sont dans le dur! Ils ont raté leur entrée dans une compétition où ils pouvaient valablement prétendre au titre. Seulement voilà, les éléments du sélectionneur Florent Ibengue se sont « déchirés », la queue entre les jambes, face à la frénésie des Grues d’Ouganda. « Ce soir, nous avons sombré… Nous avons failli. » a-t-il déclaré à la fin de la partie. Les Léopards se doivent donc de se transcender pour venir à bout des Pharaons qui seront portés par plus 74 000 spectateurs. La tâche s’annonce donc ardue pour une équipe qui est bord du précipice, auprès des fans congolais et dont la tête du sélectionneur Florent Ibengue est réclamée depuis bien longtemps. Ce dernier a annoncé en conférence de presse, un remaniement de l’équipe qui descendra dans l’arène face aux égyptiens. Le nouveau format de l’équipe de RDC saura-t-il répondre aux exigences de l’heure?

L’historique des confrontations entre les deux équipes rappelle 8 victoires pour l’Égypte et une seulement pour la RDC.

C’est en tout cas à une partie étincelante que le public sportif du stade du Caire assistera et toute l’Afrique du football avec, en 26 juin, à 20h.

Partagez

Commentaires