Préliminaires Coupe CAF : L’ASCK du Togo accrochée par l’AFAD de Côte d’Ivoire

Article : Préliminaires Coupe CAF : L’ASCK du Togo accrochée par l’AFAD de Côte d’Ivoire
Crédit:
19 août 2023

Préliminaires Coupe CAF : L’ASCK du Togo accrochée par l’AFAD de Côte d’Ivoire

Aucun but et donc pas de vainqueur à l’issue de la confrontation en l’ASCK du Togo et l’Académie de football Amadou Diallo de Côte d’Ivoire ce samedi 19 août 2023. En dépit des multiples occasions créées de part et d’autres, les chauffeurs devront jouer leur place au tour suivant des préliminaires de la Coupe CAF au match retour.

C’est une première partie plutôt équilibrée qu’ont offert les chauffeurs de Kara et leurs adversaires, l’AFAD ce samedi. L’ASCK lance les hostilités dès le coup d’envoi et tenter de trouver la faille pour ouvre score. Dans cette dynamique, Akoro Bilali déclenche une frappe à l’entrée de la surface de l’AFAD, mais bute sur le gardien qui dévie la balle en corner. Le match ainsi lancé, les chauffeurs continuent dans la même lancé avec des incursions sur les flancs gauche et droit.

Alors que le premier quart d’heure arrivait à son terme, l’AFAD a commencé à monter en puissance en s’offrant des occasions aussi nette que celle des chauffeurs.  La rencontre s’équilibre donc avec chacune des équipes qui tentent avec ses moyens d’ouvrir le score, mais en vain. La faute à des imprécisions,  de la gourmandise chez les attaquants et des mauvais choix dans les derniers 18 mètres. Le score reste donc nul et vierge à la pause.

Du retour des vestiaires,  les chauffeurs redémarrent leur moteur avec la même volonté que celle de la première partie. Néanmoins, toujours aussi imprécis dans leurs gestes,  les hommes de Jonas Komla passent à côté de l’ouverture du score à la 47ème minute. Dans la foulée,  ils échappent également in-extremis au premier but de l’AFAD à la 49ème minute.

A l’heure de jeu, le match rentre dans le même scénario que celui de la fin de la première partie avec chaque équipe qui tente de prendre l’avantage à coup d’occasions qui fusent de part et d’autres mais le marquoir reste inchangé. Dans la dernière dizaine de minutes du temps réglementaire, les chauffeurs en plein temps fort, rate l’occasion à ne pas rater. Seul face au but vide de l’AFAD, Marouf Ouro-Tagba envoie la balle dans les tribunes. Les chauffeurs sont à l’arrivée tenus en échec par l’AFAD, 0-0 en attendant le match le retour le 26 août 2023.

Partagez

Commentaires