Préliminaires LDC CAF : Défaite de l’ASKO face à l’ASFAR

Article : Préliminaires LDC CAF : Défaite de l’ASKO face à l’ASFAR
Crédit:
20 août 2023

Préliminaires LDC CAF : Défaite de l’ASKO face à l’ASFAR

L’ASKO s’est inclinée face à L’ASFAR pour le compte de la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions. Malgré les multiples occasions créées par les Jaune et Noir, ils perdent le match sur le score de 1-0.

Les Kondona démarrent le match sans préliminaire avec une bonne circulation de balle et tentent progressivement de titiller la défense de l’ASFAR. Néanmoins, faute de présence active de l’attaque de l’ASKO au sein de la défense du club marocain, l’ASFAR n’est guère inquiété et commence même dès la 10ème minute de jeu à monter en puissance dans son animation offensive. 

Dans la foulée, à la 18ème minute, alors que l’ASKO venait à nouveau d’échouer à percer le bloc de l’ASFAR, Agbotcho Fabrice rate sa relance et offre une passe anniversaire à Lamine Diakité qui ouvre le score sur une belle frappe du pied gauche. Désormais menés, les jaune et noir essaient de mettre du rythme pour rétablir la parité, mais en vain. Le portier de l’ASFAR, quasi tranquille dans ses cages, rentre avec ses coéquipiers aux vestiaires à la pause avec l’avance au score,1-0.

A la reprise, l’ASKO met du rythme et commence à véritablement inquiéter le portier marocain. Si à la 48ème minute, les jaune et noir sont passés in-extremis près du 2-0, au sein du dernier quart d’heure les hommes d’Amani Yao montrent de l’envie avec beaucoup plus d’incursions sur les côtés, mais toujours très peu de présence et aussi de précisions dans les derniers gestes.

L’ASFAR, en face, au cours des cinq dernières minutes, remet le pied sur l’accélérateur et pilonne la défense des jaune et noir avec une série d’occasions nette, mais la balle refuse de rentrer à nouveau dans les cages de Kouyaté Drissa. A l’arrivée,  les Kondona s’inclinent sur leurs propres installations sur le score de 1-0 et auront fort à faire à la manche retour pour espérer passer au tour suivant.

Partagez

Commentaires